Publiée le
CAGNES-SUR-MER (équipe Elisabeth CHOISY) et SISTERON (équipe Sylviane FREYNET) en route pour le Championnat de France.

Les 20 et 21 juin 2026 s'est déroulé sur le Stade René GRAS à Veynes le Championnat Régional Ligue SUD-PACA triple féminin 3è et 4è divisions avec à la clé deux places pour disputer le Championnat de France qui aura lieu les 17, 18 et 19 juillet prochains à Chalamont (01) - voir le programme ci-dessous.
17 équipes, issues des départements de la Région SUD (Bouches-du-Rhöne, Vaucluse, Alpes-Maritimes et bien sûr des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes) au départ de cette dernière épreuve de la saison 2025-2026. En effet, c'est le Championnat quadrette M4 qui marque la fin de la saison sportive pour l'attribution de points en vue de l'accession à la division supérieure.
C'est sous une température caniculaire que l'épreuve a débuté et fort heureusement le staf de l'Amicale Boule Veynoise avait bien fait les choses avec l'installation de "barnums" (équipés de brumisateurs) autour des jeux afin de procurer ombre et rafraichissement aux joueurs exposés aux rayons du soleil. Ces précautions ont permis que ces deux journées se déroulent sans incident.
Après avoir éliminé l'équipe de Muriel BARBARIN (Comité 04-05) en demi finale, les joueuses de Cagnes-sur-Mer se retrouvait en finale pour affronter l'équipe de la Grosse Boule Sisteronaise de Sylvian FREYNET.
C'est finalementt l'équipe de Elisabeth CHOISY (Comite 06 - CAGNES-SUR-MER) qui s'imposait sur le score serré de 6 à 5 face à l'équipe du comité 04-05 - G.B. Sisteronaise composée de Sylviane FREYNET, Gilléa GRUIT et Laetitia ORSONI.
Bonne chance à ces Ambassadrices du Sport-Boules de la Région Sud.

sportsregions
