Publiée le
Les équipes de GAP-BFG (R. VILLIER) et de l'A.B.VEYNOISE (L. GELIOT) en route pour le Championnat de France

27 équipes au départ de cette dernière épreuve du district de la saison 2025-2026. En effet, le Championnat du District des Alpes quadrette 4è division marque la fin de la saison sportive pour l'attribution de points en vue de l'accession à la division supérieure.
C'est sous une température caniculaire que l'épreuve a débuté et fort heureusement le staf de l'Amicale Boule Veynoise avait bien fait les choses avec l'installation de "barnums" (équipés de brumisateurs) autour des jeux afin de procurer ombre et rafraichissement aux joueurs exposés aux rayons du soleil. Ces précautions ont permis que ces deux journées se déroulent sans incident.
Les enjeux étaient doubles : le titre de Champion du District des Alpes quadrette M4 et deux qualifications pour le Championnat de France qui se déroulera les 17, 18 et 19 juillet prochains à Chalamont département de l'Ain (voir le programme ci-dessous).
Après avoir éliminé en demi finale, dans le duel fraticide BFG/BFG, l'équipe de Gérard VERGER, l'équipe de Romain VILLIER, Franck VILLIER, Morgan POTIER-THOMINE, Corentin FRAUD et Kévin JANSELME se retrouvait face aux "locaux" de l'A.B. Veynoise, équipe de composée de Laurent GELIOT, Xavier PATRAC, Pierre BARRUYER, Bernard TABOURET et Sylvain VACHOT qui s'était imposée au terme d'une partie à suspens contre l'équipe de la G.B. Sisteronaise de Nino CHABAL. La finale se soldait par la victoire de l'équipe Gapençaise sur le score de 6 à 5.
Nous souhaitons à nos ambasseurs du Sport-Boules des Alpes une pleine réussite.

sportsregions
